Carpediem au fil des jours...
Voyage à vélo de par le monde ....

00 Itinerance
24 Allemagne
25 France
Bilan
Bons plans pour cyclo randonneurs ...ou autres voyageurs
Nouvelle Zelande

enviroulemonde.free.fr
www.liberstilo.com
tuterendspascompte.uniterre.com
velosnomades.wordpress.com
radausflug.org

Sarajevo

Cinq pays, trois capitales, 2000 km, 41 jours de soleil en continu, et des dizaines de litres d eau absorbees et transpirees (et quelques bieres !) et nous voila dans la capitale Bosniaque ou nous nous arretons quelques jours.

Belle capitale entouree de montagne ou les stigmates de la guerre sont bien presents sur les murs des edifices....mais c est une ville sereine ou il fait bon flaner, malgre une forte chaleur ....

Apres les campaniles italiens, ce sont les minarets qui pointent dans le ciel et parfois juste a cote une eglise orthodoxe. Nous avons traverse des paysages de montagne tres verts, assez ruraux et fait quelques pauses cultrurelles et gustatives...comme a Travnick pour son fameux fromage .. pour enfin arriver a Sarajevo, la mythique (Irene est sur les traces d Anais venue a Sarajevo en hiver...)

Les bosniaques sont tres accueillants : dans les campagnes traversees, nous avons rencontre des gens nous offrant cafe, des fruits et leur sourire ....meme si la langue reste un vrai barrage pour aller plus loin dans la comprehension de ce peuple.

Grace au bon plan d Elisabeth et Antoine nous logeons dans la famille Lejla : une petite maison dans les hauts de Sarajevo

Direction Montenegro ou nous esperons marcher quelques jours dans le parc du Dormitor avant de prendre la direction de Dubrovnik.....

Mosquee de Sarajevo

....Plus des photos dans la rubrique album